Se connecter

438 863-1711
direction@adicq.qc.ca
 

MISSION

Propulser le secteur de la chimie du Québec.


OBJECTIFS

  Regrouper afin de créer une force 

  Partager des informations

  Aider à mieux affronter la concurrence 

  Favoriser les partenariats stratégiques

  Faire rayonner le secteur de la chimie



historique

À l’aube des années 1990, des dirigeants d’entreprises du secteur de la chimie se sont réunis dans le but de lancer une association sectorielle afin de créer une force et de représenter les intérêts des entreprises du secteur. 

Parmi les fondateurs de l'ADICQ, Monsieur Florian Bonnier, chimiste, fût le premier président de l'ADICQ. Messieurs Robert Briscoe, Jacques Pichet, Rolf Maurer et Jean Boisvert occupèrent les premiers postes d'administrateurs. Messieurs Robert Doyon, Richard Masson, Jacques Rochon et madame Raymonde Ouellette participèrent également à la mise sur pied de l'ADICQ.

En 1992, les lettres patentes furent déposés au Registraire des entreprises du Québec.  Par la suite, de nombreux entrepreneurs contribuèrent au succès de l'ADICQ, dont M. Pierre Plante, qui fût le président de l'association durant 15 ans. Ces visionnaires bénévoles ont su insuffler un dynamisme au secteur, ce qui a contribué à le rendre plus fort.

L'ADICQ est fière d'être plus que jamais active auprès de ses membres. Encore aujourd'hui, le resserrement de la réglementation, la mondialisation et l'évolution des technologies mettent beaucoup de pression sur les entreprises. Le rôle de soutien de l'ADICQ est encore d'actualité!



MOT DE LA PRÉSIDENTE

L’année 2020 est une année de nouvelle réalité, fragilité de nos acquis, remise en question, solutions en équipe et nouveau départ plus fort. Le moyen de communiquer n’a jamais été aussi important.

L’ADICQ a su rejoindre ses membres et les informer. L’association compte maintenant 126 membres. Parmi ses membres, des entreprises et des organismes qui possèdent à la fois l’expertise et la main d’oeuvre pour être des acteurs clé dans

l’économie du Québec. Nos chimistes et travailleurs de la chimie ont su rayonner durant cette période en s’impliquant, innovant et trouver

des moyens pour répondre à la demande de biens à la consommation.

Nos solutions 2020 nous a rendu plus fort pour faire face à 2021.

Merci à tous nos membres et partenaires pour leur collaboration.

Monique Baillet, présidente du Conseil d'administration, ADICQ


Monique Baillet, présidente du Conseil d'administration

RÈGLEMENTS internes de l'Association

Pour prendre connaissance des règlements internes de l'Association pour le Développement et l'Innovation en Chimie au Québec, ouvrez le fichier PDF dont le lien s'affiche ci-dessous.

Règlements internes


ADICQ, 1271 rue Ampère, Boucherville, Qc. Canada. J4B 5Z5

Tous droits réservés 2020.