438 863-1711
cpiche@adicq.qc.ca
 

Consultation ZERO PLASTIQUE 

La consultation du «ZERO PLASTIQUE» de Environnement et Changement climatique Canada est en cours. 

L’ADICQ voudrait savoir si cela impactera (et à quel point) les entreprises émettrices de contenants de plastique et ses membres.

Le plastique fait partie de la vie quotidienne de la plupart des Canadiens. Globalement, depuis les années 1950, la production de matières plastiques a augmenté plus rapidement que celle de tout autre matériau manufacturé, en raison de leur faible coût, de leur durabilité et de leur utilité. Mais la quantité de plastique conçu pour être utilisé une seule fois puis jeté conduit à un important gaspillage de ressources et d’énergie, et les détritus peuvent polluer notre environnement et encombrer nos sites d’enfouissement.

Dans le monde entier, les personnes et les entreprises jettent chaque année une valeur de 100 à 150 milliards de dollars en emballages plastiques. Les déchets de plastique et les détritus marins, y compris les microplastiques (particules de plastique de moins de 5 mm), présentent une menace sérieuse pour la santé de nos océans et cours d’eau, et pour notre bien-être.

Il s’agit d’un problème à l’échelle planétaire : les détritus marins sont également présents sur toutes les côtes du Canada et dans les plans d’eau douce, y compris les Grands Lacs.

L’heure est venue de passer à l’action : ensemble nous pouvons éliminer les déchets de plastique et réduire les détritus marins au Canada.

Il y a beaucoup de matériaux de construction et beaucoup de produits alimentaires. 

Nous avons besoin de savoir ce que pense nos membres? Faites-nous part de vos commentaires: cpiche@adicq.qc.ca


ADICQ, 1271 rue Ampère, Boucherville, Qc. Canada. J4B 5Z5

Tous droits réservés 2017.